La GLI : Une assurance pour les bailleurs et les agences immobilières

Garantie Loyers Impayés : Des avantages pour les bailleurs et les agences immobilières

LE SERVICE DE GESTION propose aux agences immobilières d’externaliser leur gestion locative. Cette prestation comporte notamment une Garantie Loyers Impayés (GLI), qui profite tout autant aux agences qu’à leurs clients propriétaires bailleurs.

 

LES AVANTAGES DE NOTRE GLI POUR LES PROPRIÉTAIRES BAILLEURS

 

Bien plus qu’un simple manquement au contrat de location, les impayés de loyers génèrent avant tout un problème de trésorerie pour les propriétaires. Ils se retrouvent en effet ainsi privés d’une manne financière leur servant souvent à rembourser leur crédit immobilier, mais qui peut également être leur source principale de revenus.

 

Cette problématique est d’autant plus présente en cette période de crise sanitaire qui, depuis un an, fragilise économiquement de nombreux locataires, augmentant ainsi le risque de loyers impayés.

 

Notre Garantie Loyers Impayés permet de protéger les propriétaires bailleurs contre ce risque, tout en leur apportant également d’autres avantages.

 

 

Le paiement garanti des loyers

 

Comme son nom l’indique, la fonction première de notre GLI est de protéger les bailleurs contre les impayés de leurs locataires.

 

Notre GLI assure aux propriétaires de percevoir l’intégralité de leurs loyers sans franchise ni délai de carence (le premier versement n’intervient toutefois qu’au terme du commandement de payer).

 

Par ailleurs, la durée de prise en charge par notre Garantie Loyers Impayés est illimitée, dans la limite de 80 000 € par sinistre.

 

 

La gestion des sinistres

 

Notre assurance contre les loyers impayés couvre également les éventuelles dégradations commises par le locataire dans le logement, dans la limite de 10 000 € par sinistre.

 

 

Les formalités administratives et juridiques

 

Si votre agence nous confie son portefeuille de gestion locative et qu’elle souscrit notre Garantie Loyers Impayés, vos clients bailleurs bénéficieront de notre protection juridique et nous prendrons en charge l’ensemble des procédures et formalités administratives liées à la gestion de leur location.

 

 

Des conditions de solvabilité des locataires plus souples

 

Quand elles étudient les dossiers de candidats à la location d’un logement, la plupart des agences immobilières exigent, entre autres, que ces locataires potentiels aient une situation professionnelle stable (le plus souvent, un CDI avec période d’essai achevée) et que leurs revenus soient supérieurs à 3 fois le montant du loyer (soit un taux d’endettement de 33 % maximum).

 

Grâce à notre Garantie Loyers Impayés, nos conditions de solvabilité sont plus souples. Nous acceptons par exemple des salariés étant en CDD de plus de 6 mois, ainsi que des candidats dont le taux d’endettement peut atteindre 37 %.

 

Cette souplesse dans la sélection des locataires ne représente absolument aucun risque pour vos clients bailleurs puisque, pour rappel, notre GLI prend en charge les éventuels impayés à 100% et sans limite de temps.

 

En outre, en permettant à un plus grand nombre de candidats de postuler à la location d’un logement, notre GLI augmente les chances de trouver un locataire. Cela diminue ainsi les risques de vacance du logement, période durant laquelle les propriétaires ne perçoivent pas de revenus locatifs.

 

 

 

LES AVANTAGES DE NOTRE GLI POUR LES AGENCES IMMOBILIÈRES

 

Des revenus récurrents garantis

 

Comme nous l’évoquions dans notre article présentant la gestion locative externalisée, la gestion locative permet aux agences immobilières de s’assurer un chiffre d’affaires récurrent puisque les honoraires de gestion sont réglés trimestriellement.

 

Cette récurrence de revenus est un atout non négligeable pour une agence en cas de baisse d’activité, ou dans le contexte délicat d’une crise économique comme celle que nous traversons depuis l’apparition du COVID-19.

 

En cas de loyers impayés, notre GLI vous permet de continuer de percevoir vos honoraires de gestion, dont nous vous reversons jusqu’à 40% dans le cadre d’un partenariat de gestion locative externalisée avec LE SERVICE DE GESTION.

 

 

Des arguments de poids face à la concurrence

 

Nous avons évoqué plus haut les avantages apportés par notre GLI aux propriétaires bailleurs. Ce sont autant d’arguments qui peuvent permettre à votre agence de vous démarquer de la concurrence.

 

En effet, en garantissant à ces propriétaires le paiement intégral de leurs loyers en cas d’impayés, et en leur assurant que nos conditions souples de solvabilité diminueront les risques de vacance locative, vous parviendrez plus aisément à convaincre ces clients potentiels de vous confier la gestion locative de leur logement.

 

Notre GLI vous permet ainsi de proposer aux propriétaires bailleurs une offre complète de gestion locative, comprenant notamment l’étude de solvabilité des locataires, la prise en charge de la gestion locative au quotidien, et la gestion des loyers impayés et autres sinistres.

 

 

Le taux le plus bas du marché

 

Notre GLI et ses nombreux avantages vous intéressent ? Sachez que vous pouvez en faire bénéficier votre agence immobilière à bas coût grâce à notre taux imbattable de 1,90 % TTC.

 

Nous proposons ce taux très bas grâce à notre très faible taux de sinistralité, qui résulte d’une gestion rigoureuse de nos dossiers.

 

C’est le taux le plus bas que vous pourrez trouver sur le marché de la sous-traitance de gestion locative !

 

 

 

LES AUTRES AVANTAGES DE LA GESTION LOCATIVE EXTERNALISÉE

 

Notre Garantie Loyers Impayés n’est pas le seul atout dont pourrait bénéficier votre agence immobilière en nous confiant sa gestion locative.

 

Cette offre peut vous permettre, entre autres, d’augmenter votre chiffre d’affaires tout en vous concentrant sur votre cœur de métier, à savoir la partie commerciale, puisque nous prenons en charge toutes les contraintes liées à la gestion locative.

 

Pour plus de détails, lisez notre article listant les avantages de la gestion locative externalisée pour les agences immobilières.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur notre concept de mise en nourrice de gestion locative ? Regardez notre vidéo explicative, téléchargez notre brochure ou contactez-nous directement. À bientôt !

 
 
———

Vous souhaitez obtenir d’autres conseils et informations sur le secteur immobilier ? Rendez-vous sur notre blog et abonnez-vous à notre page Facebook, à notre compte LinkedIn et à notre newsletter !

 

Vous avez aimé cet article? Partagez-le