Face à la crise, diversifiez votre activité grâce à la gestion locative externalisée

Diversifiez l'activité de votre agence immobilière grâce à la gestion locative externalisée

Avec les contraintes liées au confinement, le secteur de la transaction immobilière est au ralenti. Les agences immobilières peuvent stabiliser leur modèle économique grâce à la gestion locative. Si votre agence ne peut pas le faire, LE SERVICE DE GESTION vous propose d’externaliser cette prestation.

 

L’EXTERNALISATION DE LA GESTION LOCATIVE : CE QUE LE SERVICE DE GESTION FAIT POUR VOUS

 

Si votre agence immobilière confie sa gestion locative au SERVICE DE GESTION, nous gérons au quotidien toute la partie backoffice :

 

  • La gestion administrative : étude de solvabilité du locataire, quittancement, réclamation des documents obligatoires (assurance habitation, entretien de la chaudière,…) ;

     

  • La gestion financière et fiscale : révision annuelle des loyers, appel et encaissement des loyers à date fixe, envoi des décomptes de loyers aux bailleurs, déclaration fiscale des revenus fonciers, régularisation des charges, suivi des impayés de loyers et autres contentieux, gestion des recouvrements, paiement des fournisseurs ;

     

  • La gestion technique : entretien du logement, gestion des sinistres (mise en œuvre et suivi des déclarations de sinistres).

 

Lisez notre précédent article pour savoir comment obtenir des mandats de gestion locative.

 
 

LES AVANTAGES DE LA GESTION LOCATIVE EXTERNALISÉE POUR VOTRE AGENCE

 

Vous enrichissez votre offre de service avec une prestation complémentaire : il vous sera plus facile de convaincre un propriétaire de vous confier la mise en location de son bien immobilier si vous pouvez également prendre en charge sa gestion locative.

 

Vous gagnez du temps : une fois que vous avez trouvé et mis en place le locataire, rédigé le bail et réalisé l’état des lieux d’entrée, nous prenons le relais et nous gérons tout le reste ! Vous n’avez plus rien à faire jusqu’à l’état des lieux de sortie.

 

Vous encaissez des revenus récurrents : contrairement à la vente, la location vous assure des revenus réguliers. Cette récurrence peut être vitale, par exemple, dans les périodes de confinement où l’activité de la transaction immobilière est réduite à cause de l’incertitude économique qui freine les acheteurs, ainsi que de l’interdiction des rendez-vous en agence et des visites de biens.

 

Vous boostez vos revenus en percevant jusqu’à 40 % des honoraires de gestion locative et 100 % des honoraires de location.

 

Vous valorisez votre fonds de commerce : chaque nouvelle gestion valorise votre agence immobilière d’environ 1 000 €.

 

Vous restez propriétaire de vos lots que vous pouvez récupérer gratuitement à tout moment.

 

Vous bénéficiez de l’exclusivité des relocations et des ventes de vos lots.

 

Grâce à la gestion locative externalisée, valorisez votre agence immobilière et fidélisez vos clients avec une offre complète qui vous permet de vous différencier de la concurrence.

 
 

VIDÉO DE PRÉSENTATION – LE SERVICE DE GESTION

 

 

Vous ne possédez pas la carte professionnelle de gestion (carte G) ? Vous n’avez pas les compétences en interne pour réaliser vous-même cette prestation ?

 

La mise en nourrice vous permet de proposer de la gestion locative à vos clients bailleurs.

 

Pour en savoir plus sur notre service de gestion locative externalisée, téléchargez notre brochure ou contactez-nous.

 
 
———

Vous souhaitez obtenir d’autres conseils et informations sur le secteur immobilier ? Rendez-vous sur notre blog et abonnez-vous à notre page Facebook, à notre compte LinkedIn et à notre newsletter !

 

Vous avez aimé cet article? Partagez-le