Ce que nos clients pensent de nous (4/4) : nos collaboratrices en gestion locative

Article rédigé par Isabelle LANTHONY, le 15 juillet 2025.

Les avis clients du SERVICE DE GESTION : nos collaboratrices en gestion locative

Ce quatrième et dernier article de notre série consacrée aux avis Google d’agences immobilières, de bailleurs et de locataires met à l’honneur nos collaboratrices, pour leur professionnalisme, leur bienveillance et leur accompagnement sur-mesure.

 

Sommaire :

 

Nos agences partenaires bénéficient chacune d’un binôme de gestionnaires dédié, composé d’une gestionnaire comptable et d’une gestionnaire administrative. Ce fonctionnement nous permet d’assurer un suivi personnalisé, une communication fluide et un accompagnement de qualité tout au long de notre mission de gestion locative.

 

Nos collaboratrices sont d’ailleurs régulièrement citées dans les avis de nos agences partenaires, ainsi que des bailleurs et locataires dont nous gérons les biens.

 
 
 

LES AVIS SUR NOTRE FORMATRICE

 

Comme nous vous le disions dans le second article de cette série, le partenariat de gestion locative externalisée entre une agence immobilière et LE SERVICE DE GESTION commence par une formation, durant laquelle notre formatrice Nathalie présente le partenariat et les rôles de chaque partie. Ce premier échange pose les bases d’une collaboration fluide et efficace, et cela se ressent dans nos avis clients.

 

Ornella Giansoldati, gérante de l’agence L’Oliveraie Immobilier, indique en effet que Nathalie « a été super lors de la formation » et qu’elle « reste très facilement joignable » ensuite.

 

Thomas Chauliac, mandataire au sein du réseau Winkey, est satisfait de cette « très bonne entame », grâce à une « formation de qualité présentée par Nathalie ». Il ajoute que ce partenariat « promet d’offrir le meilleur pour nos clients respectifs ».

 

Christina et Eric, également mandataires au sein du réseau Endie, adressent « un grand merci pour cette formation complète et très claire », soulignant que « Nathalie est en plus très très sympathique » !

 
 
 

LES AVIS SUR NOS GESTIONNAIRES ADMINISTRATIVES

 

Quand une agence immobilière nous confie son portefeuille de lots, la gestionnaire administrative est sa première interlocutrice : elle rédige le mandat de gestion, puis elle récupère et vérifie le dossier du propriétaire. Durant le mandat, elle gère notamment les préavis, le suivi des congés donnés par les bailleurs, ainsi que diverses relances (attestation d’assurance, maintenance des équipements…).

 

Chan-boupha Kouch, de l’agence ERA de Mongeron, a été « ravie » de travailler avec Émilie, « toujours disponible et réactive ».

 

De son côté, Cyril Ortega, de l’agence Métropole Immobilier, dit « un grand merci à Tiffany pour son professionnalisme ».

 

Béatrice Cottu, propriétaire d’un logement que nous avons eu en gestion, a grandement apprécié que nous l’ayons « soutenue, écoutée et aidée » face aux difficultés rencontrées avec un locataire indélicat. Dans son témoignage, elle remercie particulièrement Johanna (gestionnaire comptable) et Yolène (gestionnaire administrative) d’avoir « géré très efficacement et très patiemment » ce dossier sensible.

 
 
 

LES AVIS SUR NOS GESTIONNAIRES COMPTABLES

 

La gestionnaire comptable est chargée, entre autres, d’effectuer les appels de loyers et de charges, le suivi des impayés, le paiement des factures en cas de travaux, ainsi que de préparer un récapitulatif permettant de faciliter au propriétaire sa déclaration de revenus fonciers.

 

La location peut parfois être source d’incompréhensions ou de tensions, notamment autour des questions comptables. Dans ces situations, les qualités humaines sont tout aussi importantes que la rigueur professionnelle.

 

Virginie Ricordeau, propriétaire, apprécie avoir bénéficié d’un « service de gestion à l’écoute et réactif », et notamment les échanges avec notre gestionnaire comptable Ludivine.

 

Ludivine a également droit à une « mention spéciale » d’un autre bailleur, Pascal Ingwer, qui apprécie cette « excellente relation, fluidité et professionnalisme ».

 

Laurence Froissant remercie notre équipe « qui a toujours été très réactive à nos demandes en tant que propriétaires bailleurs ». Elle ajoute : « être accompagné de cette manière est un vrai plus en cas de soucis ou besoin de conseils », avec « une mention spéciale pour Emmanuelle et Ludivine pour leur patience et gentillesse ».

 

Quant à M. Victoire, il nous « recommande vivement », après avoir « été accompagné par Emmanuelle, avec une gentillesse et une attention adorable ».

 

De son côté, Sandrine Graziano a mis 5 étoiles à Anne-Sophie pour la remercier d’avoir « très bien géré » son bien pendant un an. Elle a notamment apprécié « le compte-rendu de gestion clair et toujours dans les temps ».

 

Les locataires sont également satisfaits de notre service de gestion locative. Dominique Blum remercie « toute l’équipe du SERVICE DE GESTION (…) avec des interlocutrices disponibles et attentionnées, parmi lesquelles Ludivine, gestionnaire comptable qui prend le temps de comprendre les dossiers, qui n’expédie pas les affaires mais les analyse et les règle au mieux des intérêts de toutes les parties prenantes ». Quant à Éric Genet, il se dit « très satisfait » par les services et l’investissement de Ludivine.

 

Le saviez-vous ? LE SERVICE DE GESTION propose également aux agences un service d’externalisation de leur comptabilité immobilière. Alexandre Targe, dirigeant de l’agence Les 3 Pierres, « apprécie grandement la sous-traitance par LE SERVICE DE GESTION et Emmanuelle » de leur comptabilité. Il ajoute que « le suivi précis, bienveillant, réactif et personnalisé répond pleinement à nos attentes ».

 
 
 

L’EXTERNALISATION : NOS COLLABORATRICES AU SERVICE DE VOTRE AGENCE

 

Et si nos collaboratrices mettaient leurs qualités professionnelles et humaines au service de votre agence ?

 

Grâce à l’externalisation, vous pouvez confier votre service de gestion locative à nos équipes. Ainsi, vos clients bailleurs et locataires pourraient bénéficier du professionnalisme, de l’accompagnement et de la réactivité de nos gestionnaires.

 

La gestion locative externalisée en quelques mots :

  • Grâce à notre carte G, nous prenons en charge la gestion administrative, comptable et technique de vos lots ;
  • Nous vous assignons un binôme de gestionnaires dédié ;
  • Vous restez propriétaire de vos lots et pouvez ainsi les récupérer à tout moment ;
  • Nous proposons également une garantie loyers impayés totale avec de nombreux avantages pour les propriétaires ;
  • Nous vous rétrocédons une partie des honoraires de gestion dès le premier lot confié (rémunération progressive en fonction du chiffre d’affaires réalisé) ;
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de n’externaliser que votre comptabilité immobilière.

 

Découvrez comment nous pouvons accompagner votre agence grâce à l’externalisation :

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